• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Lettre à Eric Zemmour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 5 mars 2011 21:16

@Barre_de_rire

« Le contexte sociaux économiques et la non volonté d’accepter des lois sous prétexte d’être étranger ne considérant qu’une religion comme guide »

Est-ce j’ai dit cela, en me référant au déterminisme social (en restant prudente, pusque le déterminisme social est ce que les autres nous impose ou quand on est manipulé) je n’ai pas voulu pleurer dans les chaumières pour excuser quoique ce soit.
On peut avoir également une autre intérprétation du phénomène de la banlieue, ce n’est pas une population qui s’accroche à l’islam, qui ne veut pas s’intégrer, mais bien un contexte qui fait qu’on l’encourage à ne pas s’intéger ni à faire de la culture française sienne, et cela pour beaucoup de raisons, l’un est diviser pour bien régner.
Vous voyez, dans mon esprit j’étais loin de plaindre les délinquants ou excuser l’insécurité. Cela dit, même dans une société « homogène » elle ne sera pas épargnée d’éléments déviants, le tout est de savoir si ces éléments viennent de l’extérieur ou elle les fait engendrer elle-même. le résultat est le même.
Vous focalisez sur les effets en prenant des faits immédiats pour faits générateurs, mais rien n’est simple quand il y a pluralité de faits et de facteurs lesquels ne sont pas forcément directs mais dotés d’une dynamique « implacable ». La difficulté réside de mettre en lumière ces facteurs non moins négligeables dans la détermination des problèmes de la banlieue au lieu de courrir les lieu-commun .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès