• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Qui fait le lit de Le Pen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 8 mars 2011 13:33

Avec 12 millions d’étrangers qui se sont installés en 35 ans dans notre pays, nous pouvons parler d’une véritable xénophilie française. Le problème est de savoir si cette xénophilie politique est durable à long terme. Après tout, les politiques devraient plutôt être francophiles, ou démophiles, c’est-à-dire soucieux du peuple qu’ils sont censés gouverner.

Râler contre les excès de la xénophilie, ce n’est pas xénophobe, à la limite on pourrait qualifier ceci du terme d’anti-xénophilie.

Les mises en garde du FN contre l’immigration sont systématiquement taxées de xénophobie, alors que celles-ci ne font que remettre en cause les lubies xénophiles de certains lobbies.

Un gouvernement juste doit être ni xénophile, ni xénophobe, c’est-à-dire ni aimer, ni haïr les étrangers. Le gouvernement doit assurer l’avenir de son peuple, en fonction des conditions politiques de l’humanité. Or, il y a le phénomène des migrations, qui sont un avatar de la mondialisation et dont l’excès chamboule la vie du peuple en remettant en cause des relations de convivialité qui furent fort longue à installer. Il y a donc nécessité d’agir à cet endroit. La France ne peut supporter de prendre en charge les centaines de millions d’être humains qui convoitent les fruits de sa douceur de vivre et de son développement historique. Le peuple français n’a pas vocation à être livré en sacrifice.

Le peuple français est ainsi en droit d’être le souci prioritaire de ses gouvernants, sinon c’est la démocratie elle-même qui n’a plus de sens (à moins de considérer que les peuples du monde entier soient français et donc que la nation Française est une démocratie mondiale en devenir).

Une patrie se doit de se soucier de son peuple avant-tout, comme un père se doit de se soucier prioritairement de ses enfants. Ce n’est pas à la patrie française de « payer » pour l’indigence de gouvernements incapables d’organiser les conditions de survie de leurs propres peuples.

La France, en tant que fondatrice de multiples inventions qui furent mises gracieusement à disposition de l’humanité dans de nombreux domaines (médecine, techniques, etc...), est garante d’un héritage très important pour l’avenir. Ce serait une lourde perte pour l’humanité toute entière que cet héritage disparaisse, comme ceci est à craindre si les gouvernements ne savent pas comment agir face aux migrations de divers populations mues par la convoitise des fruits de ces inventions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès