• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bovinus

sur Le front ras la casquette !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bovinus Bovinus 9 mars 2011 13:19

Mais on s’en tape de « Marine ». C’est ta copine, tu la connais ? Moi, je la connais pas, et j’ai pas envie de la connaître. Le « programme » du FN est une blague. C’est un ramassis hétéroclite de revendications populistes simplistes, pêchées à droite et à gauche (littéralement), énoncées dans un langage tout aussi simpliste, pour que le simplet décérébré de base les comprenne et sache bien quelle case il faut cocher sur le bulletin. Oui, l’euro c’est mal, merci Marine, on avait compris. Maintenant, promettre son abandon, c’est très bien, mais après, il se passe quoi ?

Le FN en vérité n’a pas de programme, ni d’identité politique. Il ne fait que reprendre et reformuler des idées d’extrême gauche, souverainistes, de droite, qu’il tente tant bien que mal d’intégrer dans sa rhétorique traditionnelle que tout le monde connaît, mais qui n’a jamais suffi à elle seule à gagner une élection. C’est une sorte de bouffon du spectre politique qui promet la Lune, et promettra l’Univers entier si on le lui demande. En gros, ça s’appelle de la démagogie. Sarkozy a fait exactement la même chose en 2007, il a promis la Lune à tout le monde, et il s’est trouvé assez de cons pour le croire. Il a même mis des ministres socialistes dans ses (trop nombreux) gouvernements. Son échec s’étale désormais sous nos yeux.

Avec « Marine », ça sera 100 fois pire. Mais quelque part, c’est peut-être un bien : ainsi, tout va définitivement se casser la gueule, et, une fois au pied du mur, on se sortira peut-être les doigts du cul et on se révoltera. Si ça ne se produisait pas, je crois que je me barrerais à l’étranger...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès