• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Lettre d'une mère à un jeune député


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 13 mars 2011 20:01

@Dolores,

Vos questions, même si vous les posez de bonne foi, sont infamantes pour l’humanité.

Vous dites « J’ ai réfléchi à la question, non pas en tant qu’utilité ou inutilité de l’individu, mais à son bonheur
 
Quand vos avez un enfant handicapé de 9 ans,il est jeune et vous aussi.
On ne pense pas très loin dans l’avenir quand on est jeune, on se dit qu’on a le temps et on se pense immortel. »
L’handicape n’est pas limité à la trisomie. votre question induit la conclusion suivante, on doit naître en bonne santé pour ne pas poser de problème aux autres ni à soi-même. Un tel raisonnement est antinomique à la vie. C’est l’esprit humain, calculateur, qui donne non une valeur mais un coût à la vie.
Les enfants trisomiques demandent énormément d’investissement, et ils trouvent une autonomie relative qui leur permet de vivre dignemnet. Mais, auparavant, ils étaient négligés, ce qui agravait leur handicape.
A moins de considérer que l’on vit dans une jungle, ils ont tout à fait le droit de vivre sans que les parents soit tout le temps derrière eux.
Des enfants trisomiques sont plus autonome que des personnes âgées, ateints de sénilité, d’Alzeimer et autres maladies, de même les gens qui ont eu des acv, des accidents de la route, du travail etc. Donc ramener cette question uniquement aux trisomique est réducteur sinon de mauvaise foi.
vous dites encore ceci « Les institutions ne sont pas tendres, on va le garder en vie où qu’on l’ait placé, mais que feront-elles pour qu’il ne soit pas malheureux dans un univers de profit et d’égoîsme ? »
Je vais me répéter, un suivi correct permet une autonomie aux trisomiques, et cela leur évite l’institution. Enfin, vous trouvez, chère Dolores, que les gens soi-disant normaux sont-ils tous heureux dans cet univers de profit et d’égoïsme ? Le bonheur est-il une marchandise, ou un objet que l’on possède, achète ou détenir, pour toujours ou tout simplement un état que l’on ressent et souvent éphémère.
C’est quoi cette manie de vouloir tout projeter et programmer. Ils nous ont déjà programmé le bonheur et la prospérité avec l’Europe, le résultat est bien là... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès