• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sauvage

sur Libye : Faut-il aider militairement les révolutionnaires contre Kadhafi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sauvage Sauvage 15 mars 2011 13:56

@ Patrice Deumie :

Vous êtes conscient de la cupidité des différents intervenants ? Et au nom de quoi des belligérants défendraient subitement des vies humaines dont ils n’avaient, hier encore, rien à faire ?

N’est-ce pas suffisamment clair que votre communauté internationale n’en a rien à ‘battre’ (vous me passerez la vulgarité) des vies humaines ?

C’est cette communauté internationale qui a installé Khadafi, encouragé son pouvoir et dictature sanguinaire. En 2003, il me semble, la Libye a présidé la commission des Droits de l’homme à l’ONU ! Avec son lot d’exactions ! C’est d’un ubuesque !

Je l’ai dis et le répète, où était la communauté internationale, où étiez-vous, lorsque toute opposition libyenne se faisaient écrasé dans le sang pendant des années sous la dictature de Khadafi ? Où étiez-vous quand Khadafi était accueilli à l’Elysée, et les dictateurs africains trônaient près de Sarkozy, le 14 Juillet lors du Défilé national ?

Les morts libyennes auraient elles pris de l’importance à vos yeux, pour que vous vous réveilliez, tout d’un coup, comme si les morts passées n’avaient pas eu de valeur ?

La communauté internationale, dont vous demandé l’intervention, a déjà les mains pleines de sang !

Demander à cette même communauté d’intervenir, c’est ne pas réaliser qu’elle a elle-même ‘tué’ au Vietnam, Darfour, Bosnie, Tchétchénie, Sierra Léone ou encore au Congo. C’est surtout oublier qu’elle ne peut pas intervenir pour la simple et bonne raison qu’elle a nourrit et voulu ce système !

C’est donc tout un système qui doit être déconstruit. A la racine.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès