• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur 9.800 suppressions d'emplois dans les hôpitaux et ce n'est qu'un début !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 16 mars 2011 21:46

L’avenir, c’est des impôts toujours aussi élevés sinon plus (augmentation vraisemblable des taux d’intérêts par spéculation qui feront grossir le poste du service de la dette : voir Grèce) avec aucun service public en contrepartie.

Comment est-ce possible ? Depuis 1973, Giscard et Pompidou (ancien de Rotschild) ont imposé à l’état français de s’adresser aux banques privées et non à sa banque de France pour toute avance, avec, belle nouveauté, un paiement d’intérêts aux banques privées.

La dette qui était nulle à l’époque a grossi très vite à cause d’une gestion volontairement calamiteuse (l’emprunt Giscard de 7,5 milliards de francs contracté immédiatement après la loi de 1973 aura coûté 90 milliars aux contribuables).

Aujourd’hui, sans la dette et ses intérêts, le budget de l’état serait nettement excédentaire et nous n’aurions pas besoin de « licencier » (pas remplacer les départs à la retraite) à tour de bras dans la fonction publique.

Mais le plan de l’oligarchie, aidée par nos politiques tous corrompus depuis 1973 marche à merveille : on a préalablement divisé la population entre privé et public et la plupart de ceux qui travaillent dans le privé sont convaincus que ceux du public sont à leur charge (alors que c’est l’oligarchie qui est à la charge de tout le monde, mais bon, que voulez-vous, un oligarque ça a toujours fait réver, donc le peuple ne s’attaque pas à son rêve). Et maintenant que les services publics tournent avec de moins en moins de personnel, les gens vont être convaincu que le public est absolument inefficace et qu’il vaut mieux tout privatisé. Bref, un plan de retour à la féodalité où l’état n’aura que la mission de taxer et sera détesté puis carrément supprimé.

Où comment, avec une petite loi anodine (loi de 1973), on retourne à la féodalité très progressivement (il faut éviter toute révolte), en montrant au peuple l’inéluctabilité de la chose (nous n’avons plus les moyens, que voulez-vous...).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès