• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mutamuta

sur Cela suffit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mutamuta 17 mars 2011 17:12

@ curious-man

Le problème est que l’accident intervient et peu importe les éléments extérieurs. C’est la preuve que tout n’est pas prévu. Les conséquences du risque (preuve Fukushima) ne sont pas acceptables comparées à la possibilité que l’on a de le diminuer voire de le supprimer.

Qu’est-ce qui vous permet de dire qu’un évènement « apocalyptique », qu’une « double catastrophe » de grande ampleur n’interviendra pas avant un siècle et en France justement ? Demain ou après demain peut-être.
Fonder son avenir sur un coup de dé est d’une irresponsabilité effarante. Surtout qu’on a les moyens de diminuer et même à terme de supprimer ce risque énorme. A partir de ce constat, ce risque est inutile est d’autant plus inacceptable.
Autre considération : nous n’avons pas encore pleinement conscience, qu’en plus du désastre écologique et humain intervenu dans la 3ème puissance industrielle du monde, un désastre économique et humain dont la responsabilité vient en grande partie de l’accident nucléaire va toucher la planète entière.
Que direz-vous si demain, malade, on vous répond que l’examen dont vous avez besoin pour être soigné ne peut être fait car le scanner ou autre appareil est en panne par manque de pièce de rechange ?
Que direz-vous si vous êtes licencié par votre entreprise qui voit son activité réduite du fait des conséquences de cette catastrophe ?
Vous avez un avis. Je pense qu’il est erroné mais je le respecte.
Alors pourquoi pas un débat, un échange d’idées, que chacun s’exprime sur sa volonté, sa façon de voir les choses et son avenir et ce sans triche des lobbies et ensuite... une décision de la population que les politiques seront obligés de mettre en œuvre ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès