• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Criminalité et délinquants ne sont pas des mots innocents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 20 mars 2011 01:37

bonjour bénédicte

et oui la nov langue touche même la police, et le délinquant ou le criminel est devenue l’ennemi intérieur auquel il faut livrer une guerre, quand à ondrp avant 1975 il nous aurait expliqué que la chasse aux avorteurs était une offensive nécessaire.
il y a des gens qui ont un intérêt a servir et la sécurité est devenue un fond de commerce lucratif, il faut bien développer ce territoire économique.

la délinquance est le crime, exception des pathologies, n’est que social, dont il n’y a aucune chance qu’il disparaisse, c’est donc un tonneau de danaïde qui poussent les plus délirant à détecter dés le plus jeune âge la délinquance. comme s’il s’agissait d’une évidence. l’étude de Tremble qui est à l’origine de cette pensé, n’est pas fondé car elle repose seulement sur une population carcérale.

mais c’est indicateur de la folie qui nous atteint, qui est de nature à développer le crime ou le délinquant potentiel et le marquer comme l’on à marqué d’autres d’une rouelle ou d’une étoile.
il y a comme cela des obsessions qui nous habite et que la peur développe.
le fait d’avoir peur de nos enfant est bien inquiétant cela démontre la diminution ou l’affaiblissement du contrôle interne des individus, des familles, de l’école devant l’appel de l’exacerbation des désirs.
alors l’on en appelle au contrôle externe comme arme répressive qui au delà de la peur nécessaire du gendarme ne peut être la solution sociale à une société qui devient de plus en plus violente dans ses rapports sociaux en nourrissant haine et rancœur, il n’est alors pas facile d’être policier, encore plus pour ceux qui peuvent penser tarir le tonneau, incapable de comprendre que même si nous mettions un policier derrière chaque citoyen, il y aurait toujours des crimes et de la délinquance, sauf que ce serait obligatoirement des policiers qui en serait acteurs ou complices
ceci démontrerait effectivement que le crime n’est que social, et qu’il faut donc trouver là des solutions du moindre mal, plutôt que de faire des policiers des êtres salvateurs au delà de leur rôle « d’épouvantail » et du bras agissant de la loi.
sur le fond de ton article nous sommes entrée dans le monde des communicants qui c’est substitué au monde de l’efficacité, dans tous les secteurs, pourvu qu’il donne l’illusion de l’être.
cordialement.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès