• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Copé brise le cordon sanitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 23 mars 2011 18:26

Il n’y a jamais eu de cordon sanitaire que dans la tête des gens de gauche.
65% de report de voix Le Pen sur Sarko en 2007. 77% d’électeurs UMP qui adhérent au ni ni et au refus d’un soi disant front républicain. Celui ci est d’autant plus absurde que depuis 4 ans, la gauche s’évertue a repeter que « sarko le pen meme combat ».
Depuis le début , le RPR est très strict contre les alliances, parce que son électorat est le même que celui du FN. Les centristes sont très coulant parce qu’ils ont des électorats complémentaires.
Le RPR est peu éloigné des idées du FN parce que ce sont les mêmes régions universalistes, individualistes, égalitaires et républicaines qui votent gaulliste et front. Les centristes sont plus allergiques aux idées du front, parce qu’ils représentent des gens plus attaches aux hiérarchies sociales et un peu choques par le cote populaire du front ( comme le ps d’ailleurs).

Mais tous cela, c’est de la politologie. Le fond de la question, c’est que les électeur dits de droite républicaine et les électeurs frontistes, sont voisins, faisant partie de mêmes familles, et qu’ils dinent ensemble. Je ne dit pas que le débat ne soit pas parfois viril, mais ce sont des gens qui se parlent. Essayer un diner entre un socialiste et un trotskiste ou un UMP.

L’électorat dit de droite républicaine veut bien faire semblant de croire que les valeurs sont très différentes,il veut bien voter contre le front, on ne lui fera jamais croire sincèrement et profondément que son voisin ou cousin FN est un facho ou un raciste.

Même ceux qui eventuellement se posaient des questions ont vu user des mêmes termes pour le gouvernement UMP ce qui a achevé de les convaincre.

Non seulement 77% des ump sont d’accord avec pas d’alliance pas de vote ps, mais ils comprennent très bien que c’est un blanc seing pour voter FN.
Et puis, c’est un choix plus démocratique. Cela donnera quelques élus a un parti important. EN votant FN on sait pour qui on vote. En votant a gauche, on ne sait pas quel elu sera désigné entre apparachik pour representer les électeurs.

Le concept même de cordon sanitaire est par lui même un concept « raciste » qui reviendrait prétendre qu’avoir des idées autres e ceux qui le tiennent, serait une maladie, et qui plus est contagieuse.

Face a cette intolérance stigmatisante, et alors que le FN est éloigné de mes idées, si l’occasion se présente d’un choix entre gauche et FN, e voterait pour le second les yeux fermes, ne serais ce qu’au nom de l’idéal democratique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès