• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Europe : faillite du moral ou faillite financière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide candide 26 mars 2011 08:33

Il n’y a pas d’autre solution pour sortir de ce fort appauvrissement généralisé qui nous guette en France juste après les élections de 2012 (alors que c’est en cours de réalisation pour la Grèce,l’Irlande, l’Espagne, le Portugal) qu’en quittant cette Europe corrompue et asservie aux banques et multinationales des USA et de l’UE.(Avec un peu d’argent, n’importe quelle loi profitant à telle ou telle entreprise passe, voir par exemple l’interdiction européenne de la vente de plantes médicinales au profit ... des laboratoires pharmaceutiques qui vont nous vendre bientôt ces mêmes plantes sous forme de gélules, à très fort prix, bien entendu)


Il doit avoir une séparation entre les banques de dépôts et de spéculation comme jusque dans les années 90. Ce qui permettrait au peuple de déposer son argent en toute tranquillité et aux spéculateurs de spéculer sans pouvoir piquer dans les caisses du peuple pour se re-financer.

Chaque état doit pouvoir emprunter directement à sa banque centrale sans intérêt comme avant la loi Pompidou (de 1973), ancien banquier puis président... ce qui éviterait de devoir payer une dette considérable aux banque privées qui ont le droit, elles, d’emprunter à 1% à la banque centrale et de le prêter immédiatement à 4 à 12% à la Grêce par exemple...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès