• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur A Nogent sur Seine, on vit avec la centrale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 27 mars 2011 17:06



«  »«  »«  »«  Il m’a fallu relire trois fois cette phrase pour y trouver votre pensée. Je reformule comme je la comprends : Il ne serait ... au moment où 6 milliards d’individus cancérisés cherchent quelqu’un à botter, .., qu’ils ne trouvent plus en face d’eux aucun nucléocrate : »

«  »«  »«  »«  »


Je dis que les 6 milliards d’innocents qui cherchent cul à botter et qui cherchent très logiquement du côté de la France en plus du Japon, se retrouvent en ce moment face à 3 000 000 de Français qui ont réellement voté antinuc et à 57 000 000 qui affirment avoir toujours détesté le nucléaire alors que les scrutins prouvent qu’ils dénient leurs responsabilités.

Vous effacez ces deux groupes et les remplacez par les nucléocrates. Vous préférez, comme je vous comprends, qu’eux seuls soient mis en examen.

Vous raisonnez franco-français quand moi je raisonne à l’échelle du Monde.

Lorsque le Titanic coule, il est dans la logique occidentale que les rescapés cherchent à botter le cul de quelque titanocrate, un de ceux qui affirmaient le menton haut que la machine était sûre. On leur fera procès, on en pendra deux ou trois (à moins qu’ils se suicident avant) et la sphère titanesque retrouvera le calme qui conviendra à la construction d’un nouveau navire. 

Les Inuits qui ont assisté au passage du Titan, qui ont vu des gens danser sur son pont, qui ont vu l’énorme machine heurter à pleine vitesse un glaçon puis couler, ces Inuits qui ont entendu les danseurs hurler dans l’eau glacée, qui ont entendu parler du procès contre trois vilains titanocrates et leur pendaison, ces Inuits là, nous prennent tous pour des fous. Sans faire de détail de chefferie, de sujétion ou de magouilles politiques auxquelles ils n’entendent évidemment rien.

Si à la place d’un paquebot, c’est un tanker qu’ils voient passer, heurter un iceberg, couler et répandre une marée noire sur leur habitat, les Inuits diront là encore que nous sommes tous fous, vous, Cabanel, Slipenfer, Herbe, Dugué, moi...
Mais cette fois, ils seront très en colère et chercheront des culs à botter. Nous allons donc immédiatement nous chamailler « cépamoi, célézotr, moi je roule en citadine, faut vous en prendre aux enculés qui roulent en gros 4x4 ». Notre enfumage, soyons en sûr, dominera tout et ces vrais innocents que sont les Inuits repartiront chez eux dépités et n’ayant plus que leur pitié à nous offrir.

Un nucléophile ne devient nucléocrate que si on lui confie le pouvoir et ça passe par les urnes.

A l’échelle française et selon l’esprit des lois actuelles, vous poser en victime des nucléophiles à qui vous avez fait confiance au point de voter pour eux et d’en faire des nucléocrates, a du sens et vous auriez de bonnes chances de gagner quelques sous.

Mais à l’échelle du Monde, à moins de prouver que vous avez vécu en yourte depuyis 50 ans et que vous avez toujours clairement voté antinuc, vous êtes aussi responsable de la cata que les chefs que vous vous êtes choisis. 

En ce moment de catastrophe planétaire, alors que vous teniez l’occasion de vous extraire de votre bouteille pour comprendre un peu mieux à quoi elle ressemble de l’extérieur, vous restez inféodé à votre système interne dans lequel vous abandonnez votre libre arbitre et vos responsabilités à des Chefs.
 
Vous croyez échapper à l’inféodation en critiquant ce que le Chef a fait, en le traitant de menteur, de fourbe, de sophiste, de n’importe quoi comme à votre habitude, alors qu’il n’y a qu’une seule voie pour sortir de cette soumission, celle de l’anarchie : « Je suis de l’espèce humaine, je peux communiquer et agir, je suis donc responsable de tout ce qui se passe, de bien, de mal, qui résulte de l’entreprise humaine »

L’anarchie en tant que système politique est un oxymore. Mais chaque démocrate peut tout de même viser, dans tous les espaces de liberté dont il dispose, à être anarchiste. Quand les démocrates se réduisent à n’être plus que des démocrates, ça donne la séquence Milgram dans I comme Icare.

J’ai peut-être toujours voté Vert, j’ai peut-être fait des opérations avec Greenpeace, je suis peut-être totalement innocent de la nucléarisation de la France, cela à l’échelle de la France. Mais par rapport à un Dogon, un kangourou ou un Karen, je suis aussi responsable que tous les autres Français et je n’ai pas à me défausser en invoquant quelque chefferie qui m’aurait manipulé ou abusé.

Non mais sans blague, vous comptez vraiment expliquer à votre chienne ayant accouché d’un chiot malformé que vous, JL, Français de 2010, vous n’êtes pour rien dans cette pollution nucléaire, que c’est de la faute des nucléocrates ? 
Elle vous voit vivre dans une grotte ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès