• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bénédicte desforges

sur Sida la star


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bénédicte desforges bénédicte desforges 6 avril 2011 19:35

Oh.. j’ai l’impression de me faire taper sur les doigts par un vieux prof pète-sec et acariâtre !

Ça vous démangeait donc tant que ça de tacler la bleusaille sur un sujet qui n’a rien à voir ?
Mes habitudes de policier me poussent plutôt vers l’écoute et vers la diplomatie, voyez-vous. Mais ici, je ne bosse pas.
Et encore moins les jours où je ramène ma gueule sur le VIH.

Vous auriez lu ce qui précède sans l’arrière-pensée de pouvoir glavioter sur une opinion de flic, vous auriez peut-être compris ma démonstration.
Mais vous êtes probablement de ceux qui sont au taquet du militantisme quand ils arborent un pins ou qu’ils s’excitent sur internet. C’est probablement pour ça que les rues sont si calmes et - comme dit Ferré - qu’on regarde passer les révolutions.
Je ne sais pas ce qu’est l’écriture « de manière positive ». Séropositive, je vois bien à quoi ça ressemble, mais positive non.
Les postures compassionnelles suivies de rien me dégoutent. Quand elles deviennent un spectacle, c’est pire. Et quand elles cachent une intention promotionnelle, c’est carrément odieux.
Le public qui s’en contente et qui n’entend et n’est réceptif à la souffrance - quelle qu’en soit la cause - que par le prisme frivole des prime time et des simulacres médiatiques de mouvements de foule, me fait horreur. Il me fait peur, même. Un public qui fonctionne comme ça et pas autrement, ça relève d’une citoyenneté décadente. Et dramatiquement entretenue par les médias...
Et ça marche, puisque « vu à la télé » est la seule façon de faire la manche efficacement.
Alors vos spasmes indignés, votre consentement mou à ce genre de dérive de la solidarité ET vos conseils en écriture (!) c’est aussi frivole et ridicule que ce que j’ai vu à la télé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès