• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Création d'un « comité stratégique des langues »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 7 avril 2011 15:37

Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. Cette lettre ne demande pas un simple état des lieux - d’ailleurs déjà disponible par les rapports de l’inspection générale.

Il n’y a pas de diversité des langues au primaire, faute de choix organisé. Actuellement, dans l’immense majorité des cas, c’est anglais imposé, hormis quelques îlots d’allemand souvent près de la frontière, ou alors la langue régionale selon dispo, tout ça dans la plus grande confusion. Ce que je propose est plus rationnel, organisé et systématiquement proposé - effectivement, l’intercommunalité, c’est à peu près ce que je proposais, des instits qui tourneraient sur quelques établissements proches, spécifiquement pour les langues.

Coller des bambins à l’anglais alors qu’on se plaint du faible niveau des élèves en français à l’entrée en 6e, ce n’est pas rationnel.Mais je ne vais pas répéter mes arguments, on a le droit de ne pas être d’accord.
Bien sûr que des parents ont protesté ici ou là (par exemple dans l’Académie de Montpellier pour le manque d’espagnol en 6e et 5e au collège), mais comme le ministère ne communique pas ses chiffres à ce sujet...

Pourquoi la liberté de choix fait-elle si peur ? Si l’anglais est si indispensable, les parents feront donc le bon choix pour l’Avenir de leurs enfants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès