• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Initiative Citoyenne

sur Surconsommation d'antibiotiques & vaccins : quel est le lien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Initiative Citoyenne Initiative Citoyenne 10 avril 2011 21:03

Pr Lucienne Chatenoud (immunologiste, CHU Necker et chercheur à l’INSERM) :

« L’hypothèse la plus avancée est l’hypothèse hygiéniste. Dans tous les pays industrialisés, on observe une diminution des infections endémiques chez les jeunes enfants, liée aux programmes de vaccination et à l’utilisation des antibiotiques ; or cette diminution est corrélée à une augmentation de la fréquence des maladies auto-immunes ou dysimmunitaires : diabète de type 1, sclérose en plaques, maladies inflammatoires de l’intestin, mais aussi les allergies. »
http://www.lediabete.net/diabete-chez-l%E2%80%99enfant/

Ces propos sont d’ailleurs recoupés par ceux de cette pneumo-allergologue belge qui parle d’un « monde aseptisé » auquel les vaccins contribuent inévitablement en réduisant la circulation des microbes naturels mais... à quel prix !
http://www.dailymotion.com/video/xi0bw2_la-cause-des-allergies-explications-du-dr-dufresne_webcam

D’autres données sur les allergies, notamment alimentaires (cfr bas de cet article suivant) :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-allergies-vaccinations-y-a-t-il-un-lien-71001148.html

Il convient aussi de rappeler que la vaccination n’équivaut pas à une « immunisation » naturelle, les circuits empruntés ne sont pas les mêmes. Dans le premier cas, il s’agit d’un court-circuitage des étapes harmonieuses prévues à l’état naturel d’où « immunité » moins fiable, moins robuste et moins durable par rapport à une immunisation naturelle.

Le Pr Bastin (pourtant pas opposé aux vaccins, à priori) a dit : « Toute vaccination est biologiquement et immunologiquement parlant une offense pour l’organisme. »


 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès