• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sauvage

sur Capture de Laurent Gbagbo : la France a peur d'assumer son rôle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sauvage Sauvage 15 avril 2011 17:09

@ Kronfi :

Si mes propos vous font, je vous cite ’chier’, allez donc chercher du papier hygiénique !

Quant aux start up et autres infrastructures qui n’existeraient pas en Afrique, un exemple très simple.


La côte d’ivoire.

Depuis sa soi-disant indépendance, toutes les infrastructures du pays appartenaient à Bouguyes, la société générale et autres compagnies françaises. Avant de chasser les africains de France ou de leurs demander de se retrousser les manches, rapatriez donc toutes vos multinationales qui pompent les richesses et préservent leurs MONOPOLES ! Car comme on vient de le voir avec Gbagbo, dès qu’on lorgne sur la Chine ou autre puissance pour ouvrir les marchés africains, c’est la guerre, car vous ne voulez que des monopoles sinon rien !

Les sauvages dans les rues d’Abidjan ? Vous ne pensez pas si bien dire : des mercenaires professionnels financés par le Burkina, régime sanguinaire soutenu par la France. Sauvages introduit dans les rues d’Abidjan, par l’armée Française, qui a bombardé la TV, palais présidentiel puis capturé le présidentiel avec la rebellion.

Vous n’avez même pas honte de parler de pleurnichards alors que votre propres armée est encore sur place !

Allez donc discuter bière et camembert à la brasserie du coin : la géopolitique et le tiers monde ne sont apparemment pas votre tasse de thé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès