• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Une auto, des totaux...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 20 avril 2011 11:36

J’aime bien les réflexions qui considèrent les cas de masses pour expliquer les effets de masse et les cas de pointe pour illustrer nos excès individuels.

Le Mur qui se dresse devant nous est provoqué par les effets de masse. Les excès des quelques très riches ou très consommateurs ne peuvent servir qu’à illustrer ce qu’est la mentalité de l’homme croissiste, mais ne peut pas expliquer ce mur. Liliane et Françoise Bettancourt représentent des caricatures du roi que nous cherchons presque tous à être, mais c’est la somme des bidochonrois qui fait le mur. 

Il suffit que deux milliards de bidochonrois menés ou excités ou aiguilonnés par 10 000 Tapie-Gates s’agitent pour posséder le Pack de base pour que se forme le mur.
Le Pack de base comprend 20 ans d’enseignement croissiste, une voiture, un téléphone, un logement équipé, un PC connecté et un droit d’accès dans le ressuscitoir de l’Assistance Publique.

Ce seul Pack de base, multiplié par 2 000 000 000 forme déjà un Mur alors que nous sommes 7 000 000 000.



Nous avons sous les yeux une guerre à fondamentaux très classiques où une masse de gens se révolte contre un tyran. Et très visiblement, les révoltés mènent leur combat avec certes quelques armes mais surtout avec un Pack dans lequel émergent nettement l’hôpital, le téléphone, le PC internet et la voiture.
Or, le Vietcong qui s’était révolté contre l’occupant français en 1950, avait lui aussi un Pack de base : Un bol, une paire de baguettes, un lance-pierre, un roseau (pour respirer planqué sous l’eau) et un vélo. (Absence totale d’hôpital).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès