• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La râleuse

sur Violences conjugales : où est la vérité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La râleuse La râleuse 20 avril 2011 14:18

Bonjour Lobley.

Je suis une féministe - convaincue que la femme est loin d’être l’égale de l’homme et certainement pas inférieure... Mais pas supérieure non plus... Simplement différente - et je ne possède pas dans ma panoplie le matériel nécessaire pour fabriquer ’des foudres’.
Je suis entièrement d’accord avec vous et j’apprécie que vous rappeliez dans votre article qu’un certain nombre d’hommes sont également victimes de violences conjugales, physiques ou morales.
Si le problème de la violence conjugale subi par les femmes est toujours mentionné et celle subi par les hommes rarement évoquée, je suppose que le grand responsable se nomme « a priori ».
La femme est douce et maternelle, toutes les femmes sont des Florence Nightingale, la femme est désarmée qui ne possède pas la force physique nécessaire pour se défendre.
Si on voulait bien se rappeler que parmi ces bandes qui se forment parmi des jeunes asociaux, celles constituées de filles sont les plus violentes, les plus féroces. Si on réfléchissait un peu à la facilité avec laquelle n’importe quelle femme un tant soit peu futée peut castrer (moralement) un homme, on cesserait peut-être de fréquenter un peu trop fidèlement « a priori ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès