• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cocasse

sur Le « melting pot » à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse Cocasse 21 avril 2011 10:38

Certains s’effraient devant cette évolution inéluctable, semblant ignorer que déjà l’immigration d’avant hier, polonaise, italienne, belge et portugaise avait permis de brasser la population....

De façon très lente et modérée, permettant une assimilation en douceur, et avec des cultures suffisamment proches de la notre, le permettant d’autant mieux.

« Oui mais aujourd’hui la population noire et arabe, ce n’est pas pareil, elle n’est pas pas intégrable » nous dit-on parfois !?

C’est normal, leur importation a été massive et insoutenable, donnant lieu à des enclaves. De plus leurs mœurs trop différents et leur religion ne leur permettent pas de se fondre, mais au contraire renforce les communautés. Si un jour il devait il y avoir conflit, ils seraient contre nous.

Je ne généralise pas bien sur, puisque je connais tout de même quelques sub-sahariens fortement occidentalisés, n’ayant gardé certaines de leurs coutumes qu’à titre folklorique. Mais je doute que ce soit la majorité.

A voir ! Aujourd’hui de nombreux français issus d’une immigration datant de la période postérieure aux trente glorieuses vit dans ce pays, leur pays et partagent les valeurs communes et se réclament des principes républicains....

Il doit y en avoir un certain nombre se raccrochant obstinément aux principes républicains, et uniquement à cela. C’est une façon d’instrumentaliser la république à visées communautaires, de réclamer sans contrepartie. En réalité, il faudra des générations de métissages à ceux là, pour intégrer le peuple français de souche.

Les immigrés parfaitement à l’aise en France n’ont pas besoin de se réclamer des principes républicains, ils se sentent profondément français à un niveau charnel, et ont cultivé l’amour de toutes les bonnes choses que nous a légué notre pays. Et je le dis très net, ces immigrés là sont plus français que certains français pourtant de sang. Je parle bien sur de tout ces bobo-gauchos qui renient leurs origines, souhaitent la préférence étrangère, et autres internationalistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès