• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aliciabx

sur La Lettre ouverte de Alaa al-Ameri à Saif al-Islam Kadhafi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alicia fFrance aliciabx 21 avril 2011 13:56

« Malheureusement, les victimes d’aujourd’hui sont quelquefois les tortionnaires de demain. »
Réflexion pessimiste.
L’UA ne peut pas être partiale, lire ceci pour comprendre
Libye : La « feuille de route » de l’Union africaine
Quant à la Ligue Arabe, elle n’a aucun intérêt non plus à voir Kadhfi partir,
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bahrein-le-point-de-friction-entre-92461
certains pays ne veulent pas voir le printemps arabe se propager, les dirigeants veulent garder le pouvoir.
"A mon avis il parle d’une des répressions sanglantes menée par Kadhafi, à la suite de diverse tentatives d’assassinat sur sa personne. Répression qui ont visé des groupes islamistes extrèmistes, dont la plupart sont installé dans la région de benghazi.« Ce n’est pas une excuse.
 »Si on peut et on doit condamner les méthodes de répression, ce n’est pas pour autant que l’on puisse qualifier les victimes de combattants pour la démocratie.« cette réflexion n’engage que vous.
 »La démocratie imposée de l’extérieur ne donne jamais rien de bon,« Exact, laissons le maîtres de leur destin mais ne cautionnons pas les massacres de Kadhafi.
 »En guise d’actes sanglants, voila une vidéo de lynchage d’un militaire de l’armée régulière de Kadhafi, par une foule dans les rue de Benghazi. On voit là aussi qu’on est loin de la convention de Genève.« 
Qui a dit qu’il n’y aurait pas de dérapage, hélas ?
 »Faut il pour autant condamner l’insurrection ?« non, vous avez bien raison
 Vous avez trouvé cette vidéo, cherchez bien, vous en trouverez des exactions commises par Kadhafi mais lorsqu’il s’agit de dénoncer ce que fait Kadhafi, vous ne trouvez pas, étrange, tout de même..
 »Autre élément de réflexion par exemple, aujourd’hui 67% des irakiens regrettent leur vie sous le régime de Saddam Hussein« , normal, les troupes n’ont rien à faire chez eux.

 »et pourtant , des histoire comme celle que nous présente l’auteur de cette lettre ouverte, il y en avait des milliers d’identiques à l’encontre de Saddam Hussein." Donc, il faut les lire, de temps en temps, c’est un témoignage et pourquoi serait-il moins intéressant que les interviews données par le clan Kadhafi.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès