• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krusty

sur Nouvel ISF : le cadeau de Sarkozy aux gros patrimoines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krusty Krusty 21 avril 2011 14:19

(Eric) « A krusty, Et vous parlez d’égocentrisme ! Je vois que vous n’avez pas besoin que l’on vous brosse les pompes, concernant l’autosatisfaction éthique, vous vous débrouillez tous seul. »

Heu... A vrai dire je ne vois pas dans mon texte ou je fais preuve d’autosatisfaction. Alors de « l’autosatisfaction éthique »...Outre le fait que ca ne veut rien dire, je vois pas...

(Eric) « C’est l’onanisme du social. »

Préférable, je trouve, à l’onanisme tout court, non ? Mais sans doute qu’à votre âge (et vu la mentalité de vos posts), la veuve poignée est-elle votre unique compagne...


(Eric) « Vous devez faire parti des gens qui se demande pourquoi les pauvres votent a droite prouvant par la que les observateurs extérieurs et intéressés par la politique sociale ne semblent pas reconnaitre en vous les qualités que vous vous prêtez. »

Diantre !!! Mon cher Eric, vous m’avez démasqué. Sous mon maquillage de clown se cache la pire des espèces. Un individu ignoble qui éprouve de la compassion pour ses concitoyens et cherche par sa misérable existence à aider son prochain.
J’aimerais tant être comme vous...pouvoir au travers d’un message connaitre tout de la vie, des aspirations, des pensées de mon interlocuteur...

(Eric) « En ce qui concerne l’humanisme, vous devez confondre. C’est une pensée liberale, issue assez largement du protestantisme, dont l’éthique économique porte le nom de liberalisme. Cela commence avec la traduction de la bible par Erasme pour que tous le monde puisse la lire. »

Hourra !! Eric a découvert...wikipédia (nb : technique courante en sarkozie, consistant à utiliser cette formidable encyclopédie pour masquer en 2 clics son inculture).
 
Quel dommage en revanche que vous n’ayez pas lu la définition de l’humanisme entièrement. Si vous aviez au moins lu le 2ème paragraphe, vous auriez appris que, à l’instar du libéralisme, il existe plusieurs acceptations. Ainsi, l’humanisme auquel je fais référence est plutôt l’acceptation courante, celle de Voltaire, de Montaigne.

(Eric) « Rien a voir avec le marxisme et ses différents avatars qui sot une regression vers la pensee primitive neo paienne, en laquelle les symboles sacres et les incantations sont plus important que les realites et les gens. »

Mon film préféré ! Marx attack les libéraux...vous avez lu Marx ?
 
(Eric) « Confere l’ISF et l’impot sur les succession. Quant a votre nouveau pléonasme de gauche, la »civisme sociale« ce n’est pas parce que cela ne veut rien dire en francais que c’est ridicule, c’est parce que vous avez le choix entre récupérer 100 milliards d’euro pour améliorer la situation sociale en améliorant l’efficacité de l’État de 10 pour cent, ce que n’importe quelle boite privée parvient a faire en période de difficultés ou 7 milliards en doublant l’impôt sur les successions et que c’est évidemment la seconde solution qui vous intéresse vivement. »

Relisez-vous camarade, c’est du charabia...

(Eric) « En ce qui concerne votre remarque debilissime sur l’utilisation des routes et des impôts, j’ai déjà vu. C’est curieux comme vous vous répétez les uns les autres. C’est soit tout Etat, soit pas d’Etat. »

Ah ? Vous n’utilisez donc pas les services publiques ? J’ai parlé du tout-état moi ?

(Eric) « Cela doit etre ce que Coluche appelait l’esprit d’équipe avec un grand L. »

Laissez donc Coluche en paix. Son idéologie est trés loin de celle que vous défendez. La compassion, l’altruisme (vite wiki !) ne semblent visiblement pas faire parties de vos valeurs.

(Eric) « Être pour des impôts raisonnables et surtout pour leur utilisation raisonnée n’est pas être hostile aux impôts. »

Vous avez raison. Alors ensemble, soutenons la mesure sarkozyste permettant à la pauvre Ingrid d’économiser 30 millions d’euros !! Voilà qui est raisonnable...

(Eric) « Du reste, il n’existe d’impôts de service public et de société »civile civique citoyenne« que dans les pays capitalistes libéraux. »

Ah ? J’aimerais bien savoir lesquels ?

(Eric) "Maintenant, on est pas oblige de regarder les beautes qui nous entourent, on peut préférer les plaisirs solitaire de se remâcher des fantasmes.

Mon dieu comme je vous plains d’être dans l’incapacité d’admirer la beauté de la nature, des êtres, de tout ce qui nous entoure. Moi qui suis un admirateur des arbres, je ne peux que être décu...

Cela dit je vous admire. Vous devez être trés souple pour n’être obnubilé à ce point, que par votre fondement.
Et puis pour le reste, n’oubliez pas, ca rend sourd...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès