• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bobbygre

sur Opération Psychologique : Manuel de survie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 6 mai 2011 13:55

Bravo et merci pour votre article.

Je comprends tout à fait ce que vous dites pour ressentir les choses à peu prés de la même façon. Et j’ai du faire un bout de chemin pour en arriver là car j’étais loin d’avoir les yeux ouverts au départ. Il faudrait en « remercier » les artisans du 11/9 qui nous ont pondu une telle couleuvre que je n’ai pas réussi à l’avaler (il m’a quand même fallu 3 ans pour la recracher et pour comprendre par quel processus j’avais bien pu avaler un mensonge aussi grossier et mal fabriqué).

Pour les abberations, j’apporte ma contribution mais presque toutes les facettes du systèmes sont aberrantes :
- les incroyables sommes d’argent (milliers de milliards de dollars) qui sont apparus comme par magie en 2008 pour aider les banques alors qu’on ne cesse de nous rabacher que nos etats sont en faillite et que les caisses sont vides.
- les partis écologiques qui promettent la croissance alors que toute politique écologique sera nécessairement et forcément une politique de déconsommation et donc de décroissance (énergétique, déchets, eau, viande, industrie...)
- France 3 qui il y a 2 jours dans le journal du midi nous annoncait qu’« en gros, on peut dire que la crise est finie » alors que dans le même temps, l’Europe vient de nouveau de sauver le Portugal dont les finances menaçaient d’imploser, que le cours de l’or ne cesse de grimper, que les Chinois se débarassent de leurs dollars etc...
- Le syndrome 1984 qui frappe les politiques actuels. Il suffit d’écouter leur discours et d’en inverser le sens pour comprendre ce qui nous attend (« travailler plus pour gagner plus », « les diminutions de personnel dans la focntion publique vont paradoxalement améliorer leur fonctionnement » (en général, ils se sentent obliger de signaler quand même qu’il s’agit d’un paradoxe), « l’augmentation de l’age de la retraite va améliorer l’emploi » et autres contre-vérités, mensonges et imbécilités).
- le lynchage organisé et la censure des opposants politiques du système qui tient lieu d’objectivité médiatique pour nos demi-dieux journalistes actuels (je parle pas des pigistes of course qui sont autant responsables que l’ouvrier est responsable de la pollution causée par son usine). Ex : Le Pen, Mélenchon et à un autre degré Dieudonné ou les truthers du 11/9. Tout cela au nom bien sur de la sauvegarde de nos démocraties.
- la stupidité de tous les vecteurs culturels importants de notre époque (TV, musique, une grande partie d’Internet) alors que nous vivons soi-disant « le sommet de notre civilisation ».
- la banque du Vatican, la banque d’une religion qui prone l’amour et la charité, sic !
etc, etc... Je laisse de la place pour les autres....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès