• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Guillot

sur Le Conseil de l'Europe est-il sexiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Guillot Patrick Guillot 7 mai 2011 19:28

@ Hinle

"Mais se dire victime d’une femme passe mal particulièrement dans la gent masculine.« 

Exact, mais aussi et surtout : c’est quasiment impossible à dire lorsque la société est dominée par une idéologie qui martèle que ce genre de situation est impossible et que la violence féminine n’existe pas.

 »Dans cette loi, il y a des mesures spécifiques pour les femmes car il y a des violences spécifiques subies par les femmes.« 

Faux. Sauf un ou deux cas (les avortements forcés, les »crimes d’honneur" qui à ma connaissance ne concernent pas l’Europe) il n’existe pas de violences spécifiques subies par les femmes. Toutes les formes de violence, dans des proportions variables, sont subies par les deux sexes. De même, il n’existe que deux cas de violences subies spécifiquement par les hommes : paternités imposées et paternités volées. Mais il existe beaucoup de cas de violences majoritairement subies par les hommes : refus de la résidence alternée, non-présentation des enfants, fausses accusations de violence ou d’abus sexuel, etc. Mais de ces dernières, bien sûr, la loi ne parle pas.

Vous semblez vous solidariser avec les hommes victimes, c’est bien. Par contre, vous n’acceptez pas le fait qu’une idéologie misandre prégnante soit largement responsable de leur malheur : c’est dommage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès