• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thomas

sur Chirac, les raisons de l'éternel retour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thomas (---.---.100.64) 9 janvier 2007 15:11

Ou encore, ces commentaires qu’on peut lire en rapport avec l’article de Denis Robert d’hier :

Cher Denis Robert,

Qu’attendez-vous de ces politicards, qui sont tous complices du même système ? Quant au fonctionnement de la Justice, une doctorante en litige avec des organismes scientifiques influents s’est vu infliger cette année, par la Cour administrative d’appel de Paris, un total d’amendes pour « recours abusif » et de frais d’avocat des parties adverses pour un montant supérieur à un an de ses revenus. Les amendes dépasent au total, à elles seules, l’amende infligée à plusieurs « personnalités » dans l’affaire de la fraude électorale à Paris récemment jugée. Des gens dont les revenus sont autres...

C’est vrai que cette doctorante avait osé récuser des magistrats, faisant remarquer les liens d’au moins deux d’entre eux avec l’enseignement supérieur.

**************************

Le parquet n’a pas fait appel dans l’affaire des faux électeurs du IIIe arrondissement.

La justice evolue, de plus en plus, vers une difficulté d’accès pour les « petits justiciables » et vers une difficulté tout aussi nette de faire avancer les dossiers dits « sensibles ». Il est intéressant de lire le dernier article d’Isabelle Debergue :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17009

Réforme de la Justice : toujours impossible, ou pis encore ?

Après Outreau et le rapport de la Commission d’enquête parlementaire, les citoyens attendaient une réforme de la Justice française recueillant leurs plaintes et leurs inquiétudes. Malheureusement, c’est loin d’être l’impression qui ressort de la lecture des débats parlementaires et des deux textes adoptés en première lecture (635 et 639) par l’Assemblée nationale. Même l’idée « minimale » d’instaurer une séparation des carrières entre le siège et le Parquet, avancée par la Commission d’enquête, a péri dans un débat parlementaire peu couvert par les médias et auquel les « petits justiciables » ont cessé d’être appelés. Exprimant une claire insatisfaction, Georges Fenech a annoncé, avec des acquittés d’Outreau et l’un de leurs avocats, la création d’un « Observatoire d’Outreau » afin de « promouvoir une réforme profonde de la Justice ». Des auteurs de cette initiative qualifient la « réforme » en cours de « réformette insignifiante ». Mais est-ce vraiment le cas, la réalité ne serait-elle pas pire ? Car, à la lecture des textes adoptés, on peut penser à une véritable contre-réforme cachée.

(...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès