• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur La laïcité encore bafouée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 12 mai 2011 12:00

« Il n’y a pas de sectarisme mais des principes »

Des principes sectaires à mon goût.

« il y a une séparation entre les églises et l’état : un évêque n’a pas à être invité officiellement
en tant que tel par une insititution de la République »

Comment ça, les religieux ne représentent pas une partie de la population ou seraient des sous-citoyens ?

« la logique voudrait que les fonds publics aillent à l’école publique » : votre logique et non pas « la logique ».

Je vous suggère donc de militer pour que l’État ne finance par exemple plus aucune association. C’est vrai quoi, les fonds publics c’est pour le public et non pour les assos privées... Je veux bien, mais alors tenez votre logique jusqu’au bout.

"que les agnostiques, les athées, les musulmans, les prortestants aient aussi leurs écoles : le vivre ensemble en prendrait un coup ! et pourtant !« 

Très bien, fondez une école athée, agnostique ou autre, qu’est-ce qui vous en empêche ? Il y a déjà des écoles musulmanes et juives, protestantes peut-être, je ne sais pas. Mais vous pouvez tout à fait créer votre école. Ce serait plus constructif que de critiquer les autres qui eux bâtissent pendant que vous critiquez. Je vous encourage réellement à fonder une telle école.

 »si la hiérarchie catholique qui a l’usufruit des églises refuse que des concerts non sacrés aient lieu : les Municipalités n’ont plus qu’à ne plus payer l’électricité et les frais annexes qui spont de la responsabilité du locataire"

Ce la se fait déjà, dans l’église que je fréquente, c’est la paroisse qui paye l’électricité et c’est une église d’avant 1905. Heureusement, c’est une église bien vivante et on a même du chauffage en hiver, le tout, payé par nous-même smiley.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès