• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Will

sur La sécurité liberticide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Will Will 12 mai 2011 13:54

Il est important de ne pas confondre anarchie et anomie, l’anarchie serait un ordre quasi parfait qui découlerait du respect réciproque fondamental, d’où son acception d’utopie.

La sécurité dans une société équilibrée devrait être la possibilité donnée à chacun de vivre dans des conditions décentes et profitables à l’ensemble de la communauté.

Un rapport d’échange gagnant/gagnant entre les participants où tout le corps social bénéficie d’une évolution globale et où les inégalités ne sont jamais inhumaines.

Force est de constater, comme dit l’auteur dans son titre, que la sécurité est devenue un argument de propagande politicienne qui ne vise qu’à réduire le champ d’action et d’expression du citoyen en lui faisant croire qu’il s’agit de préserver sa liberté de plus en plus menacée.

Cela permet au détenteurs du pouvoir (majoritairement financier et conséquemment régalien), quelque soit l’illusion démocratique savamment entretenue, d’assujettir de plus en plus fortement l’ensemble des citoyens en leur faisant croire qu’ils bénéficient de plus de sécurité, alors qu’ils sont simplement de mieux en mieux entravés, ce qui de fait limite toutes sortes de risques, car moins on agit et moins il y a mécaniquement de risque.

La finalité est un monde d’esclaves consentant et décérébrés qui solderaient leur force de travail et leur capacité cérébrale dans l’illusion d’un calme pérenne (et oh combien ennuyeux) accordé en contrepartie.

Triste futur possible ou monde d’aujourd’hui, je vous laisse conclure....

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès