• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bodhi

sur Une femme voilée à la manifestation identitaire de Lyon, et pas de salut nazi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bodhi 18 mai 2011 10:29

Lyon c’est une agression par semaine pour cause raciste, homophobe ou militante de la par des férus du front extrême droite, allant des identitaires aux néo-nazis, qui s’est constitué dans la ville et ses environs. C’est aussi des agressions très graves telles que des coups de couteaux portés à la gorge ou bien des coups de batte de baseball à la tête autant dire avec des séquelles à vie. Je crois bien que le nombre d’ITT a dépassé depuis un moment les 500 jours.

A Lyon il y a aussi un local fasciste et un local Néo-nazi.

Les gus du Bloc identitaire on les connait. Ils ont une image lisse ( et fausse d’ailleurs vu qu’ils volent les symboles de mouvement qui leurs sont totalement opposés) mais ça s’arrête là car quant on voit ce qui le constitue donc essentiellement des sauvages prêts à taper du « bougnoule » et du « PD ». Comme toujours les cadres du BI qui essayent d’instaurer une ’comm’ se font dépasser par l’instinct de leurs troupes.

Pourquoi la dame voilée, si elle a existé, n’a pas été tapée ou mal traité ?
J’ai envie de vous répondre quelque chose de simple : Policiers en civils, CRS et blocage de la manifestation avant qu’elle ne commence ! Autant dire annulation de leur manifestation.
Si vous connaissiez un tant soit peu la réalité du terrain, vous auriez pu y répondre.

Cela me fait rire que certaines personnes jugent et surtout généralisent à partir de ce qu’ils ont lu ou entendu sans même avoir connu la réalité du terrain.
C’est bien un truc de raciste ça : généralisation à partir d’un cas particulier ou à partir des on dit.


P.S : tu as peut être raison sur un point. Sur l’image il semble bien que ce soit des gestes de supporters de foot. Mais encore une fois c’est une image et pas la réalité et la réalité c’est les Sig Heil récurrents ainsi que des signes nazis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès