• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marco07

sur Service civique : Futur fournisseur de salariés bon marché ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marco07 19 mai 2011 16:01

Je pense que beaucoup « d’assistés » ne demande que ça de pouvoir rembourser avec un job avec un salaire décent... Maintenant avoir des assistés obligés de travailler 5h ne résoudra rien, parce qu’ils seront tout simplement opposés aux salariés en bas de l’échelle, et le nombre d’assistés va s’accroître..


Proposer un contrat à temps plein (ou presque) à la place d’allocations retour à l’emploi serait une mesure nettement plus intéressante, en plus d’un accompagnement au retour à l’emploi, reste le problème du pognon (c’est pas ce qu’il y a a faire qui fait défaut). ça ne coûterait pas grand chose d’aligner les ARE & cie sur du smic, il n’y aurait plus la variable temps pour retrouver un emploi décent, et pour la collectivité, ça ne coûterait pas grand chose, et ça ne tirera pas tout le monde vers le bas étant donné qu’un chômeur se retrouvera en position de force pour les négociations avec les entreprises.

En plus faites le calcul... aux ARE, le minimum doit être de 850€ pour du temps plein, pour 250€ en plus vous avez quelqu’un qui ne s’isolera pas de l’emploi et sera accompagné pour en retrouver un autre... Tout le monde est gagnant, même le CV du chômeur et la collectivité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès