• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de neurone

sur Fukushima : un jour sans fin, le retour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

neurone 19 mai 2011 20:13

../...

A l’heure de la mono mania sur l’affaire DSK où tous les média se sont transformés en journal du parti socialiste ! A l’heure ou Fukushima continue à fuir, et déverse de la radioactivité dans l’environnement de façon continue, il commence à apparaitre une petite nouvelle celle d’une prochaine pénurie (grave) d’eau ... en particulier les fleuves qui déversent des m^3 pour refroidir les centrales commencent à voir leurs débits diminuer au point de devoir ralentir les productions énergétiques issues de l’atome ... arrêt de réacteur !

Mais imaginons le scénario catastrophe : qu’il n’y ait plus assez d’eau même pour entrer dans le processus de refroidissement des barres usagées et non pas seulement des réacteurs de certaines de nos belles centrales, qu’ont prévus nos savant zénarques zX mines et compagnie ?

Allons nous devoir revenir à la bougie prochainement ... avec en parallèle des températures estivales comme lors de la canicules et ne pouvant lancer climatiseurs ?!

Mais non je me (suis) laissé aller à un scénario de série B !... un peu comme cette histoire de DSK que personne ne pouvait envisager, ni ces centrales Japonaises qui « pètent » ... impossible qu’on vous disait 24H avant que cela ne se produise !

ABe - Neurone

Ps : ... puis d’ailleurs dans un tel scénario (*) ce serait la faute à la météo (i.e, absence de refroidissement de barres usagées)..., c’est bien connu le tsunami est responsable d’avoir rayé un territoire de 20Km de rond !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès