• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur FMI : Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen posent les vraies questions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 21 mai 2011 19:38

Ses propositions ? Une refonte totale du système financier mondial donnant la priorité au respect des peuples et de leur souveraineté, un retour à « l’esprit originel de la solidarité internationale, des institutions rénovées, plus performantes et moins dogmatiques ». « Seul l’intérêt des peuples doit guider leur action » a estimé la candidate à la présidence de la République pour 2012.

En voilà des propositions précises...

Une refonte du système financier mondial, ah oui, très bien mais qui s’en charge ?
La prio au respect des peuples et de leur souveraineté, cela ne mange pas de pain, fait plaisir aux électeurs mais ne répond en rien au problème posé.
Des institutions plus performantes et moins dogmatiques. Encore faudrait-il ne pas supprimer ces institutions...

Marine Le Pen fonctionne comme un ruban attrape-mouches, elle dit ce que les gens ont envie d’entendre, à savoir que les citoyens n’ont pas à payer la crise financière sans proposer l’ombre d’une solution applicable. Comme son père, son rôle consiste à collecter les frustrations, les mécontentements afin de faire vivre sa boutique.

Avec elle le prisme s’est ouvert, son père était un réac ultra-libéral, elle est une étatiste.

J’aimerais enfin préciser que les états sont souverains, personne ne les oblige à faire appel au FMI.
S’ils le font, c’est parce qu’ils ne peuvent plus emprunter sur le marché international et que le FMI leur permet d’éviter la faillite économique totale et pratique des taux faibles.
Si le FMI avait été supprimé comme le souhaite le FN, la Grèce ou la Portugal ou l’Irlande seraient dans un marasme 10 fois supérieur à celui d’aujourd’hui.
Alors on a le droit de critiquer cette institution et de demander qu’elle évolue dans un sens plus philanthropique, pourquoi pas ? mais il s’agit avant tout d’une banque, financée par les états membres qui, de toute manière devra toujours s’assurer que les états à qui elle prête peuvent rembourser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès