• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Giordano Bruno

sur L'école obligatoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 24 mai 2011 21:19

Surya, nous sommes d’accord. Les différents échos qui remontent des parents pratiquant l’instruction en famille donnent l’impression d’une grande part d’arbitraire et d’une hostilité vis-à-vis de cette forme d’enseignement.


Des enfants, parce qu’ils n’ont pas telle ou telle aptitude peuvent être contraints de retrouver le chemin de l’école et leurs parents menacés et vilipendés, alors que de nombreux autres enfants souffrent des mêmes lacunes dans le système scolaire sans que ne soient prises de mesures coercitives à l’égard des personnes responsables . C’est une illustration de plus du 2 poids/2 mesures.


Vous parlez à juste titre de la dure condition des enseignants. Ils sont souvent pris entre deux feux : d’un côté les injonctions de l’Éducation Nationale, de l’autre ce que leur dicte leur conscience. Certain quittent l’enseignement. D’autres, comme moi, se sentant attirés par la profession, décident de passer leur chemin, de ne pas franchir la porte de l’IUFM, sachant par avance qu’ils ne pourront accomplir correctement une mission qu’ils ont en haute estime.


Détail révélateur : on trouve une sur-représentation des enseignants en activité ou démissionnaires parmi les parents pratiquant l’instruction en famille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès