• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mugiwara

sur L'Internet « civilisé » : la nouvelle grande Muraille Chinoise vs la Démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 26 mai 2011 12:22

ce monsieur sarkozy ne comprend pas, c’est qu’il y a un besoin de se défouler de temps à autres, mais il ne faut pas qu’il prenne toutes les attaques pour lui, puisqu’il ne fait que représenter une certaine france, c’est sa fonction qu’on vise, pas l’homme, même si très souvent, on attaque l’homme plus que sa fonction, comme moi, mais si ça n’était pas lui, ça aurait été un autre qu’on aurait critiqué car l’essentiel est de bien peser le pour et le contre dans tous les projets que voudrait mettre en oeuvre telle collectivité, tel organisme de l’état, ou même le président de la république. le débat fait avancer le pays, et ça démocratise le pays davantage. 

mais il a tort de considérer l’internet comme son seul ennemi, parce que le premier ennemi est lui même. s’il a assurément du sang froid, il faut qu’il laisse internet libre comme maintenant pour les générations futures. c’est ainsi que se crée des groupes pouvant faire une différence pour la société, je pense par exemple à des pseudos journalistes qui font un boulot magnifique comme ici et ailleurs et ça répond à des besoins, même si dans l’absolu, l’homme peut vivre sans assouvir le moindre besoin, mais ça c’est une autre histoire. 
bref, 
moins de liberté sur internet, c’est surtout plus de violence dans la rue, parce que les gens n’auront pas d’autres moyens d’exprimer leurs ressentiments. vaut mieux internet plutot qu’un fusil avec quoi on tire sur son voisin pour ça... 
mais sarkozy doit apprendre que c’est ça la démocratie, qu’il fasse avec, qu’il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec sa politique. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès