• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lauraneb

sur Du mensonge economique au fascisme financier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lauraneb 29 mai 2011 14:53

pour avoir tenter de suivre vos liens aucun ne conduit à quelques informations consistantes

bien que sur le principe de solidarité je suis d’accord, il me parait illusoire par contre de se recroqueviller sur un pays nation ou une monnaie nation. d’abord car la monnaie qu’elle soit nation ou europeenne reste de la monnaie, donc le probleme est ailleurs car je ne pense pas que revenir au franc resoudra le probleme. La monnaie n’est qu’un moyen, pas une fin en soi...la considerer comme finalité nous ramene à nos problemes actuels.

Le second est que se recroqueviller sur le territoire France est tout aussi illusoire car c’est une goutte d’eau dans l’imensité mondiale : c’est 63 millions d’individus parmis 7 milliards d’etres humains, avec des problemes différents ....

nier cela est aussi dangereux pour le systeme, car vous aurez la garantie de voir arriver à votre porte des personnes de l’autre bout de la terre qui n’auront pas eu ce que vous avez (ou leur avez pris)....Et ne faire un systeme solidaire que pour nous mêmes, nous conduira à l’exclusion par les autres...et je puis vous garantir qu’il ne fera pas long feu...c’est d’ailleurs l’immigration (soi-disant) qui met notre systéme social à mal justement parce qu’il n’existe pas ailleurs. Donc sans vision globale, point de salut.

C’est nier la specificité française qui de par sa geographie à l’extreme ouest de l’Europe, en a fait le territoire ou les cultures anglosaxonnes du Nord s’entrechoquent avec celles du Sud de l’Europe... Et nous n’avons toujours pas reussi à résorber ce probleme en étant un état nation pendant 2000 ans...Donc la solution ne peut etre qu’ailleurs que dans le replis sur soi.

comment prétendez vous financez cette solidarité, de quel revenu ???


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès