• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques Raffin

sur Pour un enseignement laïque et pacifiste du fait religieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques Raffin Jacques Raffin 29 mai 2011 18:31

« Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens ! » Ce n’est pas de Musulmans qu’il s’agit ici, mais de bons chrétiens en lutte contre les méchants Cathares hérétiques du sud de la France… qui ont été effectivement massacrés.

J’ai appris à l’école publique que l’Espagne islamisée était un modèle de tolérance, dont l’église catholique aurait sans doute pu s’inspirer au lieu de faire l’Inquisiition.

Cela dit, ce n’est pas le contenu du Coran qui est gênant, mais l’application qui peut en être faite par certains. Le Coran n’est qu’un prétexte entre leurs mains. S’ils avaient lu la Bible, comme les évangélistes américains, ils auraient pu justifier toutes les guerres et violences utiles…

Tout le monde sait que l’on peut faire dire à ce genre de bouquin ce que l’on veut, et le contraire… Pour ma part, j’ai appris dans la Bible que le lièvre était un ruminant, et j’en ris encore !

Toutes les religions n’ont pas la chance d’avoir le complexe militaro-industriel américain à leur disposition pour faire exercer la violence utile à leur développement.

Nul doute que votre fixation contre l’Islam nuit à la diffusion de vos idées. Les conditions économiques sont largement plus criminogènes que les religions en Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès