• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de edouard

sur De Bretton Woods à DSK, en passant par Kadhafi, ou cette guerre qui ne veut pas dire son nom


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

edouard 1er juin 2011 11:11

Il est très difficile, dans cette période, de savoir qui tire les ficelles. Le système est cuit et en plein effondrement.
Ce que l’on peut dire, validé par les déclarations des intéressés, c’est que les « révolutions » arabes ont été largement sponsorisées par l’oligarchie financière(Wall Street et la City) pour descendre Ben Ali et Moubarak coupables de mettre en place la Zitouna Bank une banque islamique...pareil pour Kadhafi qui non seulement servait d’expérimentateur à DSK pour le remplacement du dollar, mais en plus organisait un système financier africain indépendant de l’autre.
Pour le contrôle des dites révolutions et leur dissémination, là le système n’est plus en mesure d’assurer, trop faible pour diriger et maitriser . et c’est le bordel  : DSK a été descendu par le complexe militaro-industriel qui veut garder le dollar et sa planche à billet.
L’oligarchie spécule, anarchiquement, sur les matières premières à tout va et alimente le foyer de révolte : c’est le chacun pour soi.
Que va-t-il se passer ? Krach boursier ? guerre mondiale ? personne ne sait...
Mais heureusement qu’il existe une zone de stabilité avec les BRICS intéressés vitalement à préserver le commerce et a normaliser les relations internationales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès