• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Frégates de Taïwan : les preuves nouvelles venues de Suisse...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 9 juin 2011 19:55

Cher Antoine Diederick,

Il est effectivement possible que « cela saigne », mais pas seulement sur ce dossier qui, avec le contrat BOA de 1996, prend un caractère de vaudeville pour corrupteurs-corrompus d’une immense stupidité.

La victoire judiciaire de Taïwan obtenue ce jour (voir les médias, y compris Google Actualités) ouvre la boîte de Pandore d’autres affaires d’armements où les actuels gouvernements d’Arabie Saoudite, du Pakistan, de l’Inde, du Brésil et quelques autres pays se sentiront en droit de demander des comptes à la France et ses sociétés privées du secteur sur les commissions occultes et:ou rétro-commissions revenues potentiellement à des citoyens français !!!

Ce qui s’est passé avec les contrats taïwanais, continués de plus dans la plus absurde bêtise depuis 1996 selon la Justice suisse, ne peut qu’encourager les anciens acheteurs d’armes à la France à demander aussi des comptes.

Le combat de Taïwan a donc porté un coup terrible au secteur français de l’armement qui s’est refusé des années durant à faire le ménage dans ses rangs et dans ses relations, mais aussi représente une catastrophe d’ampleur pour l’image internationale de la France dans le monde entier !

Le gouvernement vient d’en prendre conscience, mais le mal est fait et il est trop tard pour empêcher que la catastrophe ne se propage.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès