• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Algorab

sur L'impasse européenne de Frédéric Lordon et Jacques Sapir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Algorab 11 juin 2011 00:18

@Agor&Acri

Vous parlez de réalité comme si elle était fixe alors qu’il ne s’agit que d’une perception : en clair votre réalité, et vous en faites la seule digne de foi.

A chaque fois j’ai fais des réponses avec des chiffres précis, si vous les contestez c’est votre droit, mais ne venez pas me parler de réalité alors que vous argumentez sur la forme de mes messages (longueur kilométrique),ou vous m’attaquez directement (vous parlez de catéchisme, de pensée unique, même vous dites « monomaniaque ») à aucun moment vous n’avez abordé le fond, par manque d’arguments ?

Je réponds à vos point :

1- Vous faites un mix de mes commentaires comme si je les avait tous posté dans le même article en les mélangeant tout azimut et hors contexte, un peu facile non ?

Et si une personne réagit à un sujet qui l’intéresse on ne peut pas y réagir ? c’est interdit par vos règles, vous faites la police sur Agoravox ? En plus qui vous dis que si je ne réagis pas à d’’autres sujet c’est parce j’ai lu des commentaires qui me conviennent et où j’ai simplement mis un vote... Ça vous échappe on dirait.

Et si pour vous réagir à des question de protectionnisme ou de nationalisme sont d’office lié à la construction européenne alors je ne peux rien pour vous.

2- J’ai trouvé pourquoi Agoravox ne voulait pas de mon message, : une balise lié à l’éditeur d’orthographe faisait croire que le texte avait plus de 20.000 caractères (limite de réponse du site).

3- Où avez vous lu dans mes commentaire que je défendais systématiquement l’UE et que je la considérait comme la panacée universelle ?
Vous mélangez construction européenne et UE visiblement. Pour moi ce n’est pas du tout la même chose et malheureusement, à l’heure actuelle l’UE prend tout l’horizon et s’approprie la construction européenne comme si elle était la seule valable.
Donc non, désolé mais vous ne me ferez pas passer pour un acharné défenseur de l’UE.
De la construction européenne oui, ça j’estime que ce projet mérite d’être défendu, surtout s’il abouti à une Europe puissante et démocratique qui propose une autre société que celles aux USA ou en Chine par exemple.

Vous parlez de réalité et dans le même paragraphe vous mentionnez le bilderberg. Comme vous j’en ai lu des pages au sujet de ce groupement, mais jusqu’à preuve du contraire on ne trouve que des rumeurs à ce sujet - et les complots on en bouffe tous les ans à toutes les sauces et dans tous les domaines alors pour une personne qui hurle à mon sujet vous feriez bien de réfléchir à mettre en avant des argument à propos de tel ou tel groupement officieux.
Cela dit ; si les actions supposées du Bilderberg s’avéraient exactes je serais d’avis de supprimer tout de suite cette organisation.

Vous m’accusez de faire une fixation sur un projet qui propose de dépasser les frontières, qui dépasse le nationalisme (porteur de guerres rappelez-vous), sur un projet d’ouverture, de mélange des culture comme si c’était une abomination. Je pourrais vous répondre que vous aussi vous faites une fixation à mon égard parce que je ne marche pas dans votre direction. Pour, comme vous dites, vous êtres « palucher » mes commentaires faut vraiment en faire une « fixation ».

J’estime que chacun à ses arguments, puisque vous avez lu mes commentaires précédents dans d’autres sujets, vous aurez constaté que je me base souvent sur des statistiques, si pour vous, elles mentent aussi (ou ne correspondent pas à ce que vous nommez "la réalité) alors vous avez un problèmes avec toute la société en général, Euro, UE ou construction européenne ou autre vous aurez toujours un problème avec le système alors.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès