• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de snow62fr

sur Les Front Groups, des outils de désinformation de l'industrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Cassoret snow62fr 11 juin 2011 13:20

Il est vrai que l’association SAUVONS LE CLIMAT pourrait s’appeler LE NUCLEAIRE PEUT SAUVER LE CLIMAT et qu’elle est largement composée d’anciens (ou d’actuels ingénieurs ) de EDF ou du CEA, celà ne signifie pas qu’elle soit financée par EDF (d’où vient cette info ?) et encore moins qu’elle soit secrètement dirigée par EDF ou AREVA (ce qui en ferait effectivement un Font Group).
 Les positions pro-nucléaires qu’on trouve sur le site et dans les newletters de « Sauvons Le Climat » sont très claires et argumentées. Ca gêne certains.
Quand à la critique de JM Jancovici, on se demande ou est le rapport avec les Font Groups ? A ma connaissance il n’est pas consultant pour EDF, le CEA ou AREVA (d’où vient cette info) et quand bien même il le serait, que ça ne ferait pas de lui leur chargé de communication. JM Jancovici n’est pas un militant du nucléaire, il est pour le nucléaire et ça gêne certains car c’est un vrai spécialiste des questions énergétiques.
J’ai l’impression que ce qui gêne l’auteur de cet article, c’est que certains pro-nucléaires aient des arguments solides qu’il est difficile de contredire. Ne sachant argumenter, l’auteur se réfugie dans le ’tous les pro-nucléaires sont à la solde du lobby nucléaire". Un classique du moment, je m’étonne qu’il n’ait pas parlé aussi du corps des mines qui serait à l’origine de tous les maux de notre société.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès