• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MonsieurB

sur Passer par le périphérique de Paris, une fatalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MonsieurB (---.---.223.228) 13 mars 2006 19:21

Vous trouverez ci joint un extrait d’explications concernant le système SIRIUS qui « nourrit » les panneaux de ses informations (http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/faq/Rubrique3.htm#sirius)

Ce qui permet de répondre à deux points :

1) L’A104 existe autant que la N104.

2) Une surveillance humaine est réalisée 24h/24h 7j/7j

Autre conclusion amusante, la recherche de ces informations m’a pris beaucoup moins de temps que d’écrire ce commentaire. Certaines personnes devraient peut-être se renseigner avant d’écrire...

Comment sont collectées les données de SIRIUS ?

Les données de SIRIUS sont notamment collectées grâce à un ensemble de boucles électromagnétiques enterrées sous la chaussée et interrogées toutes les 20 secondes. Ces boucles sont regroupées en stations de comptage qui sont de deux types :

Les stations simples qui permettent de mesurer le débit et la densité des véhicules. Les stations doubles qui permettent de calculer, en plus, leur vitesse. Le réseau actuel compte environ 4000 de ces capteurs implantés tous les 500 mètres jusqu’à la Francilienne (A104 ou N104). Sur celle-ci, ils sont implantés en moyenne tous les 1000 mètres.

Près de 800 caméras viennent compléter ce dispositif afin d’aider les opérateurs, présents 24h sur 24 dans les 4 PC SIRIUS (Champigny-sur-Marne, Saint-Denis, Nanterre, Arcueil) dans leur tâche de surveillance du trafic, de prise de décision et de validation des informations détectées manuellement ou proposées automatiquement à la diffusion par le système .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès