• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Emploi : Devenir fonctionnaire pour avoir un avenir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 17 juin 2011 18:42

Bulgroz, encore lui, persiste dans son erreur quand il écrit : « ces fonctionnaires anti-Sarkoziste militent au nom du peuple Français qui les finance. »

Le peuple français ne finace pas les fonctionnauire ! C’est une contre vérité. Par exemple, en Union soviétique, tout le mode était fonctionnaire ! On se demande comment Bulgroz pourrait expliquer ça !


Castoriadis évoquait l’impensé libéral ? Je crois que la droite la plus bête ne produit que de l’imensé : des mantras qui défient le bon sens !


il y a deux impensés dans l’idéologie libérale : Premièrement, ce sont les travailleurs du secteur capitaliste — et non pas les consommateurs — qui créent la valeur monétaire dont une partie sera accaparée par les capitalistes, et ce sont les travailleurs du secteur non marchand — et non pas les contribuables — qui créent la valeur monétaire des services non marchands….l’économie capitaliste est un circuit dont les deux actes fondateurs sont la décision privée d’investir pour produire des biens et des services marchands et la décision publique d’investir pour offrir des services non marchands. (JM Harribey)



Harribey ajoute : « L’idéologie libérale répugne à ce que la création monétaire finance une production qui ne rapporterait pas un profit ».

Volià pourquoi, l’idéologie libérale veut la mort des services publics : les services publics n’ont pas vocation à rapporter des profits ! Par nature, les services publics sont « égalitaristes ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès