• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur La « révolution silencieuse » de Barroso : le verrouillage néolibéral de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 18 juin 2011 11:28

Ca va être la même chose pour tous les autres pays européens (sans parler de la dette US, abyssale), et on voit que les « remèdes » sont pires que le mal. 


Tant qu’une réforme monétaire n’aura pas lieu, redonnant aux états le droit de création monétaire (sous la direction des banques centrales), et annulé la dette vis à vis des organismes privés (quitte à ce que des banques privées soient mises en faillite), le mal ne fera qu’augmenter ; les politiques d’austérité vont continuer à saigner les peuples, au profit des organismes financiers. 

C’est une autre Europe dont les citoyens européens ont besoin ; un nouveau Glass- Steagall, qui réinstaure les droits souverains des états et des citoyens, et qui mette les banques, les marchés sous contrôle, avec obligation d’emprunter aux banques centrales, avec intérêts, et interdiction de création monétaire. 

L’Europe de Barroso est un bras armé du capitalisme néolibéral, qui va semer l’austérité jusqu’à la misère, l’aggravation des inégalités, au profit des mafias bancaires et financières. 

A l’image des Espagnols, des Grecs, les peuples européens doivent se soulever, pour faire valoir leurs droits. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès