• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Emploi : Devenir fonctionnaire pour avoir un avenir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 18 juin 2011 14:32

Bulgroz, vous êtes d’une mauvaise foi crasse et ne comprenez rien à rien

Visiblement , vous ignorez tout de la comptabilité qui n’est qu’une façon de dire les choses, d’un point de vue donné, et seulement de celui-là.

Quand deux personnes décrivent une rue mais sont de part et d’autres, elles ne voient pas les mêmes choses, ou pas de la même façon et ne disent sonc pas les mêmes choses. Pourtant, les deux descriptions sont exactes.

Quand vous dites que les fonctionnaires sont des coûts, je vous réponds : oui, si on veut, mais au même titre que les salariés dans une entreprise privée ! Si cela ne vous suffit pas pour comprendre votre erreur, alors vous êtes irrécupérable, et qui plus est, vous poussez la bêtise jusqu’à dire que c’est moi.

Si la comptabilité des entreprises était gérée par les travailleurs, ils mettraient et à juste titre, les dividendes dans les charges, et se partageraient les profits.

Le PIB est, ou bien la somme des débits, ou bien la somme des crédits, puisque ces deux montants sont identiques. On ne peut pas dire que les salaires du privé augmentent le PIB et dans le même temps, dire que les coûts des fonctionnaires le diminuent ! C’est absurde. Les deux contribuent au PIB, ce qui démontre qu’il n’y en a pas un qui fiance l’autre : l’argent prélevé sur la plus value marchande n’est que la juste rémunération de la plus value non marchande sur laquelle s’est appuyée l’entreprise (les infrastructures) pour réaliser sa plus value et la vendre.

Les écritures ne mentent pas : ce sont ceux qui les interpètent fallacieusement qui mentent ou qui sont ignorants. Ce qu’est bulgroz, manifestement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès