• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La « révolution silencieuse » de Barroso : le verrouillage néolibéral de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 18 juin 2011 18:22

Attac ? C’est bien ce truc qui est la propriété privée de ses membres fondateurs et qui refusent les procédures démocratiques en interne ? Vu leur conception de la démocratie, on comprend qu’ils preferent le camping sauvage aux élections. Vu le nombre de suffrage que rassemble les partis qui sont peu ou prou proche de leurs opinion aussi.

Ce qui est plus surprenant, c’est leur impuissance a convaincre leur concitoyens. Ce sont essentiellement des hommes, murs, fonctionnaires, universitaires intellectuels et journalistes. Une belle collection de gens d’influence, bénéficiant d’une couverture médiatique disproportionne avec leur représentativité. Pourtant, ils ne parviennent pas a embrayer sur la société, contrairement par exemple a un parti comme le FN, honni des médias, ne disposant pas de ces « fantastiques ressources intellectuelles » et qui lui, parvient a mobiliser les masses.
Deux hypothèses, et je connais la leur : les dites masses sont vraiment très cons, mais alors il faut effectivement abandonner la démocratie ; ou bien ces gens ne sont pas aussi intelligents qu’ils le pensent.
Ce que j’en pense ? Moi je fais partie de la masse obscurantiste. Comme démocrate, j’estime que ces totalitaires en puissance ont le droit de s’exprimer. Si, exaspere par le fait que personne ne les écoute, ils devaient mettre en œuvre leurs aspirations anti démocratique, il serait alors nécessaire que la loi s’applique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès