• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tinga

sur La drogue une arme de contrôle social et politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tinga 21 juin 2011 14:10

Votre article est très juste pour partie, mais votre discours sur les drogues hélas affaiblit votre propos, tout discours moralisateur est voué à l’échec, nier les effets positifs que de nombreuses substances ont pu avoir sur le développement de l’humanité rend votre dénonciation des produits (de manière indifférenciée) peu crédible. Il est certain que faire d’un produit le centre de sa vie comporte tous les risques que vous dénoncez fort justement, que les drogues soient utilisées pour le contrôle des populations, c’est une évidence, mais surtout avec les drogues légales, alcool, antidépresseur et camisoles chimiques en tout genre, télévision, etc...

 A la prohibition dont les conséquences sont catastrophiques (narco états tel que les usa ou la colombie, situation sanitaire désastreuse, corruption, prison etc..) il faut préférer la tolérance et surtout l’éducation, sans préjugés ni désinformations. Beaucoup n’auraient jamais pris de lsd par exemple si ils avaient été correctement informés des traumatismes irréversibles que cette substance au demeurant extraordinaire peut causer.
Quand à traiter de lâche celle ou celui qui le matin se lève les mains tremblantes, la tête explosée, des douleurs atroces partout, parce qu’il lui faut sa dose, c’est tout simplement indécent. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès