• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Du bac de Julie à l'épée d'Anne : le temps des pionnières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 21 juin 2011 14:27

Je crois que l’on n’étudie bien qu’en allant rechercher au fond de soi sa propre motivation. C’est pourquoi je suis convaincue par Summerhill.
L’école traditionnelle est sûrement le pire lieu pour faire de la philo, mais je suis partiale, me basant sur mon expérience personnelle qui a consisté a plupart du temps à rêvasser en regardant le plafond. Je me suis remise à la philo des années plus tard en lisant « Le Monde de Sophie », et là, j’ai enfin retrouvé le plaisir de ma lecture de fond de couloir avec ce vieux livre qui avait pourtant l’air bien rébarbatif à première vue, mais qui était en fait passionnant, peut être aussi du fait que personne ne m’a forcée au départ à le lire. J’admire beaucoup ces femmes maintenant célèbres, que tout poussait à se détourner des études, et qui se sont au contraire accrochées et passionnées pour leur travail.

Jacqueline Dubut était totalement hors sujet, je le reconnais, smiley mais j’ai pas pu m’en empêcher, vu que j’aurais adoré être à sa place smiley
Si vous faites un jour un article sur les aviatrices célèbres, je vais également dévorer celui là.  smiley
A la prochaine, et très bonne fête de la musique  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès