• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clojea

sur La drogue une arme de contrôle social et politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clojea Clojea 21 juin 2011 15:52

Bel article Lorelei. Les drogues légales ou illégales, mêmes dégâts, mais l’une est légale l’autre pas. Les deux conduisent assez rapidement à un déclin mental et physique. La seule façon de se sortir du piège des drogues est de ne pas en consommer. Bien sur, qui n’a pas pris une cuite dans sa vie ? Pas grand monde, mais il faut faire la différence entre une cuite occasionnelle et une prise de drogue quotidienne.
Tinga dit dans son commentaire que si les gens avaient été mieux informés sur le LSD, ils n’en auraient pas pris. Vrai en parti seulement, car j’ai connu bon nombre de gens qui étaient parfaitement informés des dangers du LSD et qui en ont pris quand même. C’est sur que l’information n’est pas assez faite sur les dangers des drogues, mais ce n’est pas uniquement la cause du problème.
La véritable cause du problème du pourquoi on se drogue quotidiennement est pour tenter d’oublier un mal être profond ou un problème mental. Quand je parle d’un problème mental, je veux dire une intention contre une intention, une force contre une force etc... Style « je veux aller bien mais je ne vais pas bien », ou « je veux être joyeux mais je suis triste » etc... La prise de drogue permet à ce moment là de repousser le problème et de l’oublier temporairement, mais quand les effets des drogues s’estompent, le problème mental revient au grand galop. Le même principe pour les anti dépresseurs d’ailleurs, « j’angoisse, je prends un prozac, hop ca va mieux, mais quand l’effet est passé, ca va mal »... 
Bref ! La seule solution consiste à comprendre la cause du problème mental et à partir de ce moment là, il cesse d’importuner la personne. Pas besoin de drogues pour ça. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès