• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur La drogue une arme de contrôle social et politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 21 juin 2011 22:30

@ lorelei : perdre des neurones ? mais vous savez que le football fait perdre des neurones lorsqu’on fait une tête par exemple ? donc c’est grave de jouer au football ? il faut l’interdire ? (épargnez nous une réponse facile du genre « ce n’est donc pas par hasard si les footballeurs sont crétins »)


Vous êtes pour l’interdiction de l’alcool ? on revient aux années 20 et on voit comment ça arrange les mafias et n’enraye en rien la consommation et le besoin de cette drogue ?

quand est-ce que les humains arrêteront de penser qu’ils peuvent tout contrôler ?

Vous ne pouvez PAS interdire. Vous ne pouvez PAS expliquer au gens que quelque chose est fondamentalement mauvais. Ca marche pas comme ça. La réalité est incontrôlable. Il faut oeuvrer avec finesse, délicatesse, dans le mouvement et non pas en opposition au mouvement. Il faut utiliser les forces présentes plutôt que s’y opposer.

Votre vision est parcellaire et subjective, imparfaite. Des gens utilisent le cannabis de façon récréative, et vous n’avez pas à porter de jugement moral là-dessus. D’autres affectionnent le vin et vous n’avez pas à leur en interdire la consommation. La démocratie, lorsque ça devient un jeu d’interdictions, ne rime plus à rien. Et moi je veux interdire le shopping parce que ça rend débile et ça boost la production polluante, de même que la télé qui aplatit le cerveau. D’autres voudront interdire internet parce que ça menace leur intérêts (ils diront que c’est un repère de voleurs et de pédophiles), d’autres interdiront l’homosexualité parce que ça menace la pérennité de l’espèce, d’autre interdiront l’hétérosexualité parce que ça menace la planète etc, etc.

Le concept d’interdiction est complètement débile, sauf à la limite appliqué aux enfants et encore, il est important de l’appliquer avec finesse et doigté.

On est pas des enfants, vous n’êtes pas notre maman. Construisons une société pacifiée, juste et collaborative, et vous verrez que la drogue fera beaucoup moins de dégâts.

si vous cherchez les dégâts zéro, un bon conseil : tirez vous une balle dans la tête, au paradis il paraît que ça existe, mais ici bas, vous serez toujours l’ennemi du bien, avec vos lubies hygiénistes radicales.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès