• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Delaporte

sur La mort de l'entreprise à papa, remède contre la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Delaporte Renaud Delaporte 24 juin 2011 13:37

Vous travaillez dans la communication des entreprises et découvrez le pouvoir des petits chefs ! J’hallucine complètement ! Vous semblez ignorer complètement que les méthodes de management qui servent à dresser les petits chefs contre le personnel comme des caniches prêts à mordre dépendent des objectifs de l’entreprise et de son positionnement sur son marché.

Ces méthodes n’ont rien à voir avec l’entreprise à papa ni avec l’esprit franchouillard : elles sont améliorées chaque jour, sur toute la planète.

Vous présentez des exemples d’entreprises qui vivent de leur créativité. Alors forcément, là, le petit chef, on lui demande de prendre une casquette de G.O. Oh ! C’est vachement bien zen comme y travaillent ici et tralala et ladéridera.
Pis un jour le marché se casse la gueule, les vaches à lait donnent plus de lait, une technologie différente réduit ou annihile l’avantage concurrentiel, bref, faut dégraisser. Alors on remplace les GO par des caniches (et on vire évidemment les consultants en communication...  smiley )

C’est pas parce que les petits chefs sont méchants que l’entreprise ne gagne pas d’argent, c’est parce qu’elle ne gagne pas (assez) d’argent qu’on met des petits chefs méchants.
Voili voila.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès