• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Nous sommes tous Grecs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 24 juin 2011 19:45

Les indignés spartiates vont marcher sur Athènes

Les Indignés français devraient les rejoindre là-bas.

A un moment, il faut arrêter les discours stériles. On a tous compris : nous, le petit peuple, sommes le troupeau des banquiers, ils nous mentent, ils nous exploitent, ils nous spolient blablabla... D’accord mais on fait quoi ??

On ne doit pas céder un pouce de terrain. Quand la Grèce tombera, ce sera trop tard pour réagir, on sera tous foutus, les autres pays tomberont les uns après les autres.
Tout ça se déroule à point nommé : à l’entrée des vacances d’été, quand la vigilance du troupeau est au plus bas ; et ils s’attaquent d’abord au symbole même de la démocratie : la terre où elle est née et s’est développée.

Pour l’instant, on joue le jeu des puissants : celui de la dispersion de nos forces, chacun sa petite lutte dans son petit coin, diviser pour mieux régner. Ils nous paralysent en nous laissant croire que si la Grèce ne paie pas ses dettes, nous suivrons le même chemin qu’elle ; mais ils nous leurrent, car leur apétit est insatiable, et ils remettront le couvert avec l’Espagne, l’Italie, jusqu’à ce qu’ils aient vidé toute la cambuse !

Il faut comprendre qu’on est tous dans le même bateau, nous devons frapper un grand coup, montrer l’exemple, empêcher les bouchers de démembrer la Grèce ; de cette façon, ils ne pourront pas s’attaquer à un autre pays, et le peuple d’Europe saura enfin qui détient vraiment le pouvoir.

Je suis Grec, et maintenant, je sais ce que j’ai à faire : Je vais pas aller faire le défilé du carnaval des Résignés de france. Je vais pas attendre ici qu’ils scellent définitivement le joug sur mes épaules. Je vais aller me battre là où se déroule la seule vraie bataille, place Syntagma à Athènes.

Toi qui aime la Liberté, rejoins-moi là bas. Mais si tu te demandes combien de mois de crédit il te faudra pour payer le voyage, ou qui va garder ton chien pendant que tu seras parti, je peux te faire gagner beaucoup de temps : achète toi une chaîne, un cadenas, entrave tes mains et tes pieds, et envoie la clef à l’élysée, ils sauront la faire parvenir à ton maître.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès