• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Sage

sur Viols entre policiers dans un commissariat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Sage Philippe Sage 26 juin 2011 15:17

@Selena : Ok.... Je vois que c’est pas la peine.

Je vais prendre le soleil. Profitez un peu de ce début d’été.
Mais tout de même...

... Pardonnez-moi, mais je ne vous ai pas agressée, du moins je ne pense pas, j’ai été courtois, et vous montez sur vos grands chevaux (« Au nom de quoi ... »).
Que voulez-vous que je vous dise ? Ça transpire dans vos lignes que vous ne ne l’avez pas vécue la misère. Voilà... Ça se sent. Jamais vous n’avez eu faim. Jamais vous ne vous êtes retrouvée seule, abandonnée, voire rejetée par votre propre famille. Me trompe-je ?
Vous n’êtes pas au RSA, vous ?

Bon.

Je ne vous ai pas attaquée ad hominem. De surcroît.

Pour le reste, votre échange avec Bénédicte Desforges, c’est un dialogue de sourds, non ?
Du moins, il a pris cette forme.
Mais vous allez dire que vous, vous n’y êtes pour rien. N’est-ce pas ?
Moi, je pars du principe que dans un dialogue (ici à deux) il ne peut y avoir qu’un seul interlocuteur qui a tous les torts. Chacun a sa part.

La colère de Bénédicte, je la comprends. On parle d’accusation de viol, là. C’est pas rien. Et de journalistes qui utilisent une jeune femme qui est en perdition. Je peux vous en causer, j’ai fait partie de ce métier. J’en connais les techniques. J’ai refusé de m’y plier. Je ne sais si ce que dit Mlle Souhid est réel (une enquête de l’IGS est en cours, sur ce sujet) mais les gars qui la reçoivent, je vois leur manœuvre.
Écoutez bien l’ITW (vous avez pris la peine de l’écouter, au moins ?). Très attentivement. Le déroulé. C’est assez parlant.
Regardez cette fille (vous connaissez au moins, son parcours - il faudrait s’y intéresser, mademoiselle). Et donc, intéressez-vous un peu à ce qu’elle a produit ces six derniers mois.
Parce que le voilà, aussi, le problème. Vous débarquez avec vos trucs, qui ne sont pas loin du cliché au carré, mais vous ne connaissez pas le sujet. Vous ne le maîtrisez pas. Bref, vous êtes hors-sujet.

Bon sur ce, je vais prendre l’air. Il fait beau, non ? Je ne sais pas où vous habitez, mais c’est une belle journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès