• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Un second plan de rigueur adopté en Grèce malgré son impopularité !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 30 juin 2011 17:38

@lorelei
La résistance sous l’occupation, par le nombre infime par rapport à un gouverement qui a capitulé et qui a collaboré n’a rien pu faire. Le résultat est plutôt morale, de montrer que malgré la terreur, il y en a eu ceux restent déterminés à donner leur vie contre une politique immonde. Les rapports de force ont changé dans le temps quand l’URSS a fait en sorte d’ouvrir un front contre l’Allemagne nazi, mais c’est le débarquement américain, anglais (avec des Français) qui a changé la donne.
Je persiste, quand les rapports de force sont déséquilibrés, le plus faible n’a aucun moyen pour contraindre le plus fort de changer son comportement. Ce n’est pas pour rien que dans le monde la pauverté persiste, en Inde, le naxalisme n’a rien pu faire contre des rapports d’exploitation, des rapports inégalitaires et injustes, quelques réussites n’ont jamais concrétisé quoique ce soit.
quasiment toutes les révolutions sont récupérer par la même catégorie ou une autre, mais les plus pauvre et les plus démunis payent le prix fort pour rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès